Expertise Non-tissé | Joint International
Expertise dans le domaine des non-tissés spunbond aussi biodégradable, airlaid et wetlaid, spunlaced ou meltblown!

Non-tissés ( Non wovens )

Non-tissés sont l'activité principale de Joint International. En raison des différentes technologies disponibles sur le marché, il n'est pas facile de trouver le non tissé qu’il faut pour l'application. Notre méthode est de faire un inventaire de propriétés nécessaires afin de présenter un ou quelques produits. L'avantage de Joint International est son indépendance où la technologie ou le fabricant est concerné ce qui nous permet de voir le bon produit du point de vue du client. Nous espérons que nous pouvons vous aider à trouver le bon produit.

Un non-tissé est un tissu textile cq web qui est fabriqué de fibres liées les unes aux autres. Le tissu est donc fabriqué avec des fibres, aucun fil est appliqué. Cette méthode rend le procédé de production plus courts et plus économique par rapport à un tricot ou un tissé. Les matières premières sont naturelles, synthétiques, ou demi-synthétique. (par ex. PLA, Co, Viscose, PP, PE) En cours de la production ces fibres sont liées mécaniquement (aiguilletage, jetlaced), thermiquement (en fusion) ou chimiquement (colle) pour devenir une voile ayant des propriétés spécifiques.

Le toucher, l'épaisseur, la couleur, l'absorption, la résistance, l'élasticité et de nombreuses autres propriétés sont définies par et dans ce processus. Cette grande variété de propriétés fait que les non-tissés sont appliquées dans une vaste gamme d’applications. Visible mais souvent invisibles, ils sont devenus une partie de beaucoup de produits. Comme Spunbond dans des couches de bébé, les toitures et des serviettes hygièniques.

L'acide polylactique également appelés PLA

La fibre la plus utilisée pour les non-tissés est du polypropylène (PP). Cependant l'acide polylactique trouve également de plus en plus son chemin. Il est également appelé plastique d'amidon, parce qu'elle est faite des sucres entre autres. Ce bio-sourcée est une matière organique respectueuse de l'environnement. Le matériau est fabriqué de matières premières végétales renouvelables telles que les sucres (par exemple le maïs, la betterave à sucre et la canne à sucre), le blé ou la cellulose. Il n'est pas fabriqué de pétrole comme de nombreux autres synthétiques. En d'autres termes, le matériau non tissé, qui est fabriqué de l'acide polylactique est un tissu biodégradable. En outre, PLA aussi peut être réutilisé (recyclage) et est biocompatible (respectueux du corps). PLA est l'alternative durable aux synthétiques traditionnels, tels que le PP et le PE. En conséquence, le prix actuellement élevé peut également baisser, si un tel bio-sourcée est fabriqué à grande échelle.

Le PLA que nous proposons répond à la norme Européenne de compostage industriel EN-13432. Conformément à cette Norme Européenne, les tissus Spunbonded en acide polylactique sont donc biodégradables. Ainsi, ce non-tissé Spunbonded que nous proposons se dissoudra en dioxyde de carbone, de la biomasse végétale et d'eau.

Résumé: pourquoi est-PLA durable?

  • Respectueux de l'environnement (entièrement végétal)
  • Renouvelable (pétrole est uniquement disponible dans une mesure limitée)
  • Sa création a des émissions de CO2 plus faibles que les autres types de matériaux synthétiques
  • Biocompatible (respectueux du corps en raison de l'hypersensibilité)
  • Réutilisable (recyclage)
  • Biodégradable

en haut



© Joint International BV Spécialiste en Non-tissé et Contre-collage | Inductorstraat 11 C | 3903 KA Veenendaal   Pays-Bas
☎ +31(0)318 304 825  IBAN: NL 31 RABO 014.06.999.37  kvk 12027162  BTW nr.NL 008997111B01